Comment constituer votre dossier d'inscription aux permis bateau à Marseille ?

NOUVEAUTÉ : achetez vos timbres fiscaux en ligne en vous rendant ICI

Attention : les dossiers de permis bateau doivent être déposés au bureau:
315 Corniche Kennedy 13007 Marseille.

Pour le permis bateau mer côtier ou permis bateau eaux intérieures, être âgé de 16 ans ou plus et fournir :

  • Notre bulletin d'inscription ici
  • La demande d’inscription à l’examen complétée et signée (à télécharger ici)
  • L'original du certificat d'aptitude physique de moins de 6 mois (à télécharger recto/verso ici)
  • 2 photographies d’identité récentes en couleur
  • 1 photocopie d'une pièce d'identité (carte d'identité ou passeport, PAS de permis de conduire)
  • Des timbres fiscaux pour un montant de 38 € (droit d’inscription à l’examen)
  • Des timbres fiscaux pour un montant de 70 € (pour la délivrance du permis)

Pour le permis bateau mer hauturier ou le permis bateau péniche (grande plaisance en eaux intérieures) une fois le permis côtier ou option eaux intérieures acquis :

  • Notre bulletin d'inscription ici
  • La demande d’inscription à l’examen complétée et signée (à télécharger ici)
  • 2 photographies d’identité récentes en couleur
  • L’original du permis A, du permis côtier ou rivière ou équivalent
  • Des timbres fiscaux pour un montant de 38 € (droit d’inscription à l’examen)

Pour le CRR (Certificat Restreint de Radiotéléphoniste) :

Pour les personnes ayant perdu leur permis bateau :

  • Télécharger la demande de duplicata RECTO et VERSO